les Petits Hommes Volants Radiocommandés : site officiel du club d'aéromodelisme de HOMMES - clubeo

Assemblée générale du club

7 octobre 2015 - 15:18

Compte rendu de l’assemblée générale des Petits Hommes Volants Radiocommandés

4  Octobre 2015

Membres convoqués : 6

Présents : 4

Pouvoir: 1

L’assemblée générale s’est déroulée au club House du club des hommes Volants, lieu-dit « la beillarderie »37340 Hommes ou se situe la piste.

Rapport Moral :

Il y a maintenant un peu plus d’un an que le club a été constitué. Le bilan couvre la période du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Le club a été créé par et pour des modélistes dans le seul but de partager des valeurs communes et faire vivre ensemble une certaine idée du vivre ensemble « aéromodélistiquement ». Il est donc indispensable que chacun s’investisse dans ce dernier. Il va donc de soi  qu’un « non investissement » personnel reconnu amène le conseil d’administration a ne pas renouveler les personnes concernées.

Par ailleurs, il est aussi rappelé que le club est responsable de la gestion de la sécurité envers lui-même et les autres en cas de vol.

C’est l’affaire de tous .

Bilan d’activité :

·         2 expositions statiques PO des ULM de Channay sur Lathan et PO des ULM de Jacopeau (mise en place d’un simulateur avion avec vidéoprojecteur)

·         2 présentations en salle : école primaire de Ste Geneviève à Luynes ( 5 classes) avec PowerPoint et simulateur, club du 3eme âge de Hommes

·         2 participations à des stages départementaux et régionaux, formation dirigeant et sécurité.

·         1 séjour club à la dune du Pyla

·         1 présentation réussie au brevet A planeur (Mr Éric VATAIRE)

·         participation au meeting du club de Chinon (revalidation QPDD d’un membre)

·         1 journée  interclub avec la participation des clubs de Chinon, La Flèche, Loudun, Bourges et Le Havre ainsi que le magasin « aéromodèlespleingaz »

·         Une dizaine de journées de formations en double commande ainsi que des vols de découverte.

·         Participation au comité des fêtes de Hommes et rencontre avec les représentants de la mairie

·         Participation à la construction du hangar ULM de la base Jacopeau

·         Création et gestion du site internet du club. Actuellement , depuis le 1/12/14, le site a eu la visite de 15466 personnes

Le rapport moral et le bilan d’activités sont approuvés à main levée et à l’unanimité des membres votants et représenté.

Rapport Financier :

Compte tenu de la jeunesse du club, le fichier reste assez petit et donc facilement contrôlable.

Le club, outre les adhésions structurelles, a engagé des dépenses sur fond propres en investissant dans un avion école. Il a en outre reçu une aide de 200€ de la part de la mairie pour sa création, ce qui a permis de payer une partie des travaux de la nouvelle piste.

L’interclub a permis de réaliser, par la confection de repas, une entrée d’argent de 85E52. Donc, avant reprise des licences et réafiliations, le club a en compte 156.22€.

Les comptes sont mis à la disposition pour lecture par tous.

Le rapport financier et les comptes sont approuvés à main levée et à l’unanimité des membres votants et représenté.

Election du conseil d’administration:

Le conseil est reconduit à l’identique à main levée et à l’unanimité des membres votants et représenté.

Projets d’activités saison 2015-2016

·         Reconduite du principe d’une journée interclub. La date est changée pour la ramener à une période plus creuse, JUIN :  week end du 4-5. La formule repas est conservée

·         Mise en place de mai à septembre d’un créneau « planeur remorqué » les 3emes dimanches de chaque mois ouverte à tous les licenciés de la région. Le principe est la gratuité des remorquages, les remorqueurs extérieurs étant les bienvenus. Le club dispose à ce jour de 2 appareils disponibles de type bison et de l’usage de la piste ULM de 450 mètres.Les essais ayant été concluants lors de l’interclub, il est envisagé la construction d’un modèle plus gros sur base bicylindre 120 cc pour les très gros planeurs. A noter que ce créneau n’interdit pas les autres activités. La gestion de ces journées se fera par une interface sur le site du club.

·         Création de la piste « petite roue » de 50x4 m en toile tissée. (we du 10/11 octobre)

·         Mise en place d’une formation moteur glow essence  avec la société MMS

·         Organisation d’une session QPDD sur le site de Jacopeau

·         Formation en interne de pilote remorqueur et pilote remorqué

Questions diverses

L’assemblée fait part de son désir de redéfinir les procédures et emplacements pour le vol de nos machines. Il est décidé que chacun prépare un petit résumé des idées que le président compilera et mettra aux avis des membres.

Les questions étant épuisées, la réunion est clôturée.